Series inaccessibles

Vous avez besoin d'aide ou des questions ?
PPOTLS
Messages : 38
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:16
Contact :

Series inaccessibles

Messagepar PPOTLS » lun. 13 mars 2017 18:13

Bonjour de nouveau,

Maintenant que j'ai modifié les noms pour que les series soient reconnues (rajouter SxxExx) dans le manager, je les vois s'afficher en tant que jaquettes (par exemple une jaquette pour la serie Colonie) mais quand je vais dessus il y a juste l'écran est coupé en deux, le haut en bleu, le bas en noir, une fleche vers le haut et une fleche vers le bas s'affichent en bas en droite et une espèce de pointillés au milieu de l'écran et c'est tout !
Par ailleurs quand je lance l'application , j'ai en surimpression des icones Genres, action, etc...une pop up qui affiche "Erreur lors de " et je ne vois pas le reste du message et un OK pour fermer la popup....
Ah oui encore autre chose : j'avais initialement 1680 fichiers à indexer et maintenant je n'en ai plus au 900. alors qu'il y a bien 1680 fichiers sur le disque (2To quasi plein, reste quelque gigaoctets)). Enfin j'e commence à prendre peur sur l'usure du disque à cause de l'appli....
Ce disque (formaté en Linux / efs 4) fonctionne parfaitement quand il est connecté sur ma FB sans passer par l'appli pourtant.
Bref j'ai payé 3,90€ pour une application qui ne fonctionne pas et qui est encore en debuggage. Là ke ne suis pas d'accord et en plus, je n'ai aucune réponse à mes différents problèmes.
Mon ID : 3181 MON UID FREEBOX : b5beecb40df5a7e76d86cb4528d9fc5b
Merci de vos retours.

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Series inaccessibles

Messagepar olixelle » lun. 13 mars 2017 19:13

Hello,

"Bref j'ai payé 3,90€" : tout à fait juste
"pour une application qui ne fonctionne pas et qui est encore en debuggage" : pas exactement, elle compte maintenant 3000+ utilisateurs et est stable
"je n'ai aucune réponse à mes différents problèmes" : tu as ouvert tes questions aujourd'hui, une réponse dans la journée c'est acceptable non ?

Maintenant pour avancer : je pense que tout tes symptomes sont liés à la même erreur, je vais lancer l'appli avec ton compte voir ce que cela donne

a très vite
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Series inaccessibles

Messagepar olixelle » lun. 13 mars 2017 19:27

re

je pense avoir réglé le pb des séries, peux tu confirmer ?

Pour l'erreur au démarrage, peux tu relancer l'application et me le dire quand c'est fait, j'ai activé le debuggage sur ton application
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

PPOTLS
Messages : 38
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:16
Contact :

Re: Series inaccessibles

Messagepar PPOTLS » lun. 13 mars 2017 22:58

Je vais regarder pour savoir si cela est réglé. Je ne pourrai le faire que demain malheureusement.
Cependant, et là j'insiste LOURDEMENT, étant chef d'entreprise dans l'édition logicielle :

1) on ne fait pas payer pour une application qui plante dans sa fonction essentielle.
2) on peut faire payer pour une application avec des fonctionnalités limitées mais qui fonctionne sans bug
3) on peut proposer des fonctionnalités supplémentaires sans les monnayer si elles ne sont pas encore pleinement testées.
4) on se doit d'annoncer la couleur s'agissant de ce que l'on paye (ce qui marche pleinement et a donc été pleinement testé) et ce que l'on teste (ce qui buggue ou qui n'a pas été suffisamment testé)
5) dans le cas d'un bug sur une partie qui aurait été pleinement testée et donc payée par l'acquéreur, le support doit être immédiat, la correction pérenne et la bienséance impose même un geste commercial voire des add-ons futurs gratuits.

A bon entendeur....

Bref, autant je peux comprendre le schéma de fonctionnement / d'amélioration qui implique une communauté de testeurs/utilisateurs, autant dans ce cadre je ne peux comprendre une rétribution obligatoire. Ceci est contraire à la loi, aux usages, et aux bonnes pratiques du secteur.

Nous ne sommes ni des stagiaires, ni des testeurs. Mais des clients.

Aussi j'oubliais : ton application n'est pas stable car son comportement évolue avec le temps, avec les configurations et, tu l'as dit toi même en fonction des perfs de ton serveur. Ce n'est pas parce que 3000 personnes l'utilisent qu'elle est stable ! Pour exemple, je connais des millions d'utilisateurs qui sont sous Micro$hit. Et pourtant ce n'est pas -du tout- un système stable.

Désolé donc d'être la 3001ème personne qui vient faire chier. Mais c'est pour la bonne cause et je souhaite que tu l'aies compris.

Pour finir, je voulais aussi te dire de continuer dans la lancée, car ton appli (même si c'est un peu usine à gaz pour le moment) comble un réel manque actuel et devrait pouvoir arriver à faire son trou ! Bref courage (mais y'a encore du taf !) et félicitations aussi !

@+

PPOTLS
Messages : 38
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:16
Contact :

Re: Series inaccessibles

Messagepar PPOTLS » mar. 14 mars 2017 07:29

Tout marche maintenant, je viens de tester il y a 15mn.

Par contre c'est trop lent d'attendre entre le moment ou on selectionne le titre et où on le voit démarrer.
N'y aurait-il pas moyen de sauvegarder toute la BD de l'appli en local de manière à ne pas avoir forcément à en passer pâr wget distant pour au final lire quelque chose de local ? Tous ces A/R entre FB et ton serveur pourraient être évités si tout se faisait en local.
@+

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Series inaccessibles

Messagepar olixelle » mar. 14 mars 2017 08:19

Hello,

je suis également chef d'entreprise dans l'édition logiciel, je maitrise le domaine

Hier j'ai changé le serveur + dns, ce qui a provoqué ces problème,l'application est stable, je peux le confirmer

Concernant la lenteur de lancement, utilises tu un DNS particulier pour ta freebox ?
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Series inaccessibles

Messagepar olixelle » mar. 14 mars 2017 08:19

j'oubliais : free bride l'accès au storage local sur la freebox pour les applis, il n'est PAS possible de stocker en local de l'info :(
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

PPOTLS
Messages : 38
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 12:16
Contact :

Re: Series inaccessibles

Messagepar PPOTLS » mar. 14 mars 2017 20:20

Si on pouvait stocker en local ce serait bien mioeux, ne serait-ce que pour faire des sauvegardes.
Exemple : j'ai x disques durs avec des films dessus. Si j'en branche un, ce serait bien de ne pas avoir a refaire la ise à jour catalogue si le disque était reconnu en local avec les infos stockées en local. Ca éviterait pas mal de choses....
Autyre chose : ton appli exige une connexion internet. Je la comprends pour l'indexation et la mise à jour. Moins pour l'utilisation. Car le pb, c'est qu'elle se confronte au controle parental qui peut avoir été mis en place sur la FB player (C'est ce qui m'est arrivé). Du coup impossible à utiliser si le controle parental verrouille les acces internet. Je trouve cela dommage, il devrait y avoir un mode standalone sur l'appli.

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Series inaccessibles

Messagepar olixelle » mer. 15 mars 2017 05:02

Oui ça serait génial, mais malheureusement pas possible, les api accessibles aux applications sont très limitées
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

vonbismark
Messages : 224276
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 09:30
Contact :

Re: Series inaccessibles

Messagepar vonbismark » lun. 3 févr. 2020 15:53



Retourner vers « Aide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités