Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Vous avez besoin d'aide ou des questions ?
santeroc
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 22:10
Contact :

Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar santeroc » sam. 16 févr. 2019 22:17

Bonjour,

J'ai un NAS Synology et visiblement, il faut utiliser le protocole WebDAV pour accéder aux vidéos qui y sont stockées.

Sur cet aspect, je dis OK pas de soucis, maintenant, vous nous indiquez qu'il faut également ouvrir les ports de ce protocole vers l'internet pour y accéder.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de permettre à Monsieur tout le monde d'accéder à mon NAS de l'extérieur. Pire encore s'il y a des failles de sécurités découvertes un peu plus tard.

Pourquoi ne peut-on pas utiliser une adresse IP du LAN et accéder à ses ressources en local ?

Dans l'attente d'une réponse...

Très cordialement.

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar olixelle » dim. 17 févr. 2019 11:00

Hello

bonne question, voici la réponse :
- Pour lister les fichiers de ton NAS en webdav, on a besoin de faire des requetes http avec des verbes spécifiques
- Pb, l'environnement de développement mis à disposition pour les appli freebox ne le permet pas
- Pour contourner ce souci, je fais l'indexation par le serveur de l'application vidéotheque, qui est hébergé sur une serveur à l'extérieur de ton réseau local

C'est pour cela qu'il faut que le nas soit accessible à l'extérieur :(

Si tu veux limiter les risque, tu peux n'autoriser QUE l'ip du serveur vidéothèque, à savoir 91.121.81.108

A+
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

santeroc
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 22:10
Contact :

Re: Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar santeroc » dim. 17 févr. 2019 17:10

Bonjour,

C'est bien dommage. En plus maintenant qu'on est propriétaire de son player, il ne devrait plus y avoir ce type de limitation aujourd'hui.

En tout état de cause, je ne permettrais pas à un tiers de prendre connaissance de ma vie privée sans certaines garanties. C'est rédhibitoire.

Il faut que Free libère les API pour faire de vrai applis à destination de notre player (quand je dis de vrais applis, ce sont des applis qui fonctionnent sur un LAN tout en respectant les RFC et cela sans artifice pour risquer d'exposer d'avantage sa vie privée à l'extérieur de son réseau local).

Pour ma part, je ne suis pas prêt à ouvrir ma vie à des inconnues au moins "trop facilement".

J'attendrais donc l'arrivé d'autres solutions à moins que je ne mette le nez dans le SDK de Free à l'occasion (développeur à la base) bien que le temps me manque cruellement pour "jouer" à développer ce genre de bricolage qui existe déjà partout ailleurs.....

Ce n'est pas une critique envers votre application qui me semble très joli et très fonctionnel à l'usage (je l'ai acheté en plus), c'est simplement que je trouve dommage qu'il faille donner un accès à ses données à des tiers pour en profiter sur ses propres équipements.

A poursuivre. En tout cas merci pour votre réponse et si votre logiciel évolue dans mon sens je serais ravi d'en être informé.

Bien cordialement.

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar olixelle » dim. 17 févr. 2019 18:02

Hello

je partage ton avis mais c'est a l'heure actuelle la seule solution technique

si tu veux jouer, c'est par ici : https://dev.freebox.fr/sdk/player.html
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

metalcoder
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 15:36
Contact :

Re: Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar metalcoder » lun. 18 févr. 2019 10:37

Je dis peut être une bêtise...Mais ne pourrais t'on pas imaginer une base en locale sur le NAS avec MySQL ?

Par contre en cas de soucis tu ne pourrais pas intervenir sur la base..

santeroc
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 févr. 2019 22:10
Contact :

Re: Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar santeroc » ven. 1 mars 2019 09:15

Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui semble répondre à mes contraintes à savoir ne pas exposer mes données sur le net. Il s'agit de PLEX.
C'est gratuit et cela semble plutôt bien fonctionner. Je le teste actuellement. Bien qu'il soit nécessaire de créer un compte chez PLEX pour exploiter la solution, il est tout à fait possible de "privatiser" son serveur SYNOLOGY pour que son contenu ne soit accessible que sur LAN. Le client PLEX de la Freebox Delta fait le job. Après, il existe un client PLEX pour la plupart des plateformes (Android, Ios, Mac et PC) et les fonctionnalités sont très sympas. Une version payante existe aussi (le PLEX Pass) qui ajoute de nombreuses fonctionnalités.... A voir.

Voilà, à poursuivre donc... Si Plex peut le faire..... Pourquoi pas vous dans un proche avenir.

A bientôt et merci pour cet échange.

Cordialement.

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar olixelle » sam. 2 mars 2019 11:49

Hello

l'appli plex impose un serveur supplémentaire, ce qui permet de faire pas mal de choses

l'application videotheque n'évoluera pas dans ce sens, mais merci pour ta suggestion :)
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

vonbismark
Messages : 224276
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 09:30
Contact :

Re: Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar vonbismark » lun. 3 févr. 2020 23:18


vonbismark
Messages : 224276
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 09:30
Contact :

Re: Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar vonbismark » mer. 12 févr. 2020 02:13

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт

vonbismark
Messages : 224276
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 09:30
Contact :

Re: Accès aux vidéos sur NAS SYNOLOGY

Messagepar vonbismark » ven. 3 avr. 2020 06:35



Retourner vers « Aide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités