Avis sur version 0.25

Faites nous vos retours ici
metalcoder
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 15:36
Contact :

Avis sur version 0.25

Messagepar metalcoder » jeu. 1 déc. 2016 15:20

Bonjour,

Un petit retour concernant la 0.25

- Le menu principal est un peu fade à mon goût (surtout par rapport aux fiches de film avec la jaquette ...) Il faudrait trouver un fond plus accrocheur.
- Les menus séries et film sont mieux mais je préférais la coche verte que le texte VU
- Si mon disque n'est pas branché et que j'essaie de lire le film, j'ai un message d'erreur pas très explicite (on pourrais avoir un msg plus clair et peut être une icône sur la vignette pour signaler si la vidéo est hors ligne)
- On peut à partir de l'appli choisir une autre jacquette pour un FILM mais pas une série me semble t'il ? y a une raison

en tous cas bravo

Metalcoder

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Avis sur version 0.25

Messagepar olixelle » jeu. 1 déc. 2016 15:25

Hello,

proposes moi une image de fond :)
Pour le msg d'erreur plus explicite non je peux pas :(
Non pas de raisons particulières, si ce n'est un oubli :)
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

metalcoder
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 15:36
Contact :

Re: Avis sur version 0.25

Messagepar metalcoder » jeu. 1 déc. 2016 18:15

Merci pour ta réponse.

pour le msg si le fichier n'existe pas j'ai "impossible de lancer la lecture : erreur lors de la création d'un lien de partage : le fichier n'existe pas"... bon ok une fois que l'on sait c'est plus clair évidemment, mais au début je me demandais si c'était un bug ou un message d'alerte...un simple message du genre "la vidéo que vous essayer de lire est hors ligne,merci de brancher le périphérique xxxx"

Pour la photo de fond, je ne suis pas graphiste mais j'aime bien les photos du genrehttp://fr.123rf.com/photo_29344542_image-grunge-vieux-de-mouvement-bobine-de-film-avec-la-bande-de-film-vintage-fond.html ou http://fr.stockfresh.com/image/882504/old-filmstrip-classic-vintage-background ou plusieurs fond qui change régulièrement.
Mais c'est sur c'est plus facile à dire qu'à faire...Ou alors il faut revoir le fond plutôt dans les gris/noir, c'est sobre et moderne.

bonne soirée

Truk76
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 août 2016 13:47
Contact :

Re: Avis sur version 0.25

Messagepar Truk76 » lun. 5 déc. 2016 12:18

Pour moi, le design de cette version est déjà beaucoup plus agréable que pour la 0.24
Je reviens également sur les descriptifs et visuels des épisodes de série: je sais pas si c'est un malheureux hasard mais la quasi-totalité de mes épisodes n'en ont pas (et donc la mention "Aucun descriptif disponible") avec reprise de la vignette de la série à l'identique. C'est d'autant plus vrai pour des épisodes "récents" qui ne seraient sortis que depuis quelques jours. Quelle est la source pour ces descriptifs? Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de mettre un descriptif en anglais si le problème vient d'un manque d'info au niveau français? Ou bien ne pas du tout mettre d'image et de mention (comme lors de la version initiale)?
C'est vraiment qu'une question de détail, car sinon l'appli est vraiment géniale (il ne manque que la gestion des sous-titres :( )

metalcoder
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 15:36
Contact :

Re: Avis sur version 0.25

Messagepar metalcoder » jeu. 8 déc. 2016 08:23

Même avis que toi Truk76, je trouve cette interface pas mal dans l'ensemble, maintenant la critique est constructive.

Voici de petits bugs

- Les icônes de "Genres" ont un un titre avec entre parenthèse , le nombre de vidéos , mais ce nombre est souvent tronqué
- Les vidéos qui ont été lues sont marquées vu, la coche verte était mieux.
- Avoir une icone sur une vidéo pour signaler si celle-ci n'est pas dispo (car le disque n'est pas branché par exemple) et pouvoir mettre dans le message sur quel support elle se trouve
- Choisir sa jacquette dans les séries comme dans les films
- Une gestion des musiques est elle envisageable sur le même principe ?
- Avoir le même systeme d'avance sur les vidéos que celle proposé par la freebox
- Pouvoir classer les vignette par titre, date d'ajout et année de production
- Certaines séries n'ont pas de descriptifs et pourtant elles sont reconnues

Metalcoder

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Avis sur version 0.25

Messagepar olixelle » jeu. 8 déc. 2016 08:36

- Une gestion des musiques est elle envisageable sur le même principe ?
==> C'est l'objet de la version 0.26 :)
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

metalcoder
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 15:36
Contact :

Re: Avis sur version 0.25

Messagepar metalcoder » ven. 9 déc. 2016 11:04

C'est l'objet de la version 0.26


oui en effet j'ai vu le menu CLIP mais c'est plus pour de la vidéo non ?

moi je parlais d'une gestion des MP3 par exemple ?

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Avis sur version 0.25

Messagepar olixelle » ven. 9 déc. 2016 12:02

ah ok, oui les clips c'est vidéos

pour les mp3, ce n'est pas prévu, je ne suis pas sur que vous soyez bcp a avoir des mp3 sur la freebox
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

metalcoder
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 15:36
Contact :

Re: Avis sur version 0.25

Messagepar metalcoder » lun. 12 déc. 2016 08:07

Salut tous le monde,

Concernant les MP3, je ne dois pas être comme tous le monde car j'en ai plein mon disque externe...

Par contre une petite amélioration sur la prochaine version...ajouter l'age légal pour un film...et si c'est possible avoir l'age légal ainsi que l'age suggéré.

On peut avoir cette information sur le site http://www.filmages.ch/films/recherche.html.

l'idée serait de récupérer l'age légal en France et d'avoir l'age suggéré (depuis le site filmages) si celui-ci est disponible.

et pourquoi pas avoir une option pour afficher uniquement les films par rapport à un age pour faciliter la recherche avec mes enfants.

@+

Metalcoder

vonbismark
Messages : 224276
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 09:30
Contact :

Re: Avis sur version 0.25

Messagepar vonbismark » mar. 4 févr. 2020 03:20



Retourner vers « Votre avis, vos idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités