quelques idées en vrac

Faites nous vos retours ici
fsenequier
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 19:42
Contact :

quelques idées en vrac

Messagepar fsenequier » mar. 17 oct. 2017 19:57

Oui, quelques idées en vrac qui amélioreraient sensiblement les fonctionnalités de l'application :

1. possibilité de filtrer les films par réalisateurs
2. problème affichage dans films/genres : genre pas visible en entier et nombre associé parfois invisible. Pourquoi ne pas faire défiler le genre et avoir l'information du nombre en superposition?
3. séparation entre les séries animées et les séries tv
4. menu suggestions? pas sûr d'avoir bien saisi l'utilité.. Je verrai plutôt une actualité films et séries avec un accès aux bandes annonces..
5. menu récents : ne semble pas récupérer les derniers films et séries correctement (date de modification fichier)

D'autres choses me viendront peut-être à l'esprit plus tard.
En tout cas, encore bravo pour les fonctionnalités actuelles et la simplicité d'utilisation.
J'espère encore voir de nombreuses mises à jour..

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: quelques idées en vrac

Messagepar olixelle » mer. 18 oct. 2017 04:23

Hello

1. Bonne idee
2. C'est censé défiler quand tu es sur la catégorie
3. Quel est l'intérêt ?
4. Je te 'accorde c'est pas top, en fait ça liste les films et séries les plus vus par la communauté. Pour les bandes annonces ce n'est pas possible techniquement
5. Exact, je n'ai pas accès à la vrai date de création du fichier, du coup je me base sur sa date d'indexation

Merci pour tes retours :)
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

Gontran
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 17:19
Contact :

Quelques idées en vrac

Messagepar Gontran » lun. 6 nov. 2017 17:35

Bonjour

Nouvel utilisateur, bravo pour l'idée, sa réalisation et sa facilité dès lors que nos films sont convenablement nommés.
1. Une chose m'a immédiatement paru faire défaut : la possibilité de rechercher un nom (acteur, voire réalisateur). En effet, avec une longue liste de films, la liste des acteurs l'est encore plus, et il n'est pas facile de choisir un 'Pierre Richard' sans passer 5 mns avec le doigt appuyé sur la télécommande ;) Ou alors, je n'ai pas trouvé.
2. Sinon, je suis passé sur toute la liste de mes films pour les renommer convenablement, mais j'ai néanmoins rencontré plusieurs soucis d'indexation (environ 10% des films), souvent quand bien même le titre du film est exactement l'intitulé de TMDB (ex: films #15319, #82, #19123, #122089, #113160, etc...). J'ai également tenté de mettre dans le champ du manager la copie du titre donné par TMDB, mais là non plus il ne le retrouve pas
3. Je comprends que lors de l'indexation, vous enleviez les chiffres (beaucoup mettent l'année dans le titre). Par contre, il faudrait pouvoir conserver les chiffres lorsqu'ils sont en début du titre (ex. "21 Jump Street", "17 ans encore") ou par exemple lorsqu'ils sont dans les deux premiers tiers du nom (en nombre de caractères) - partant du principe que l'année est généralement mise à la fin du titre... Il restera le cas du film "300" qui posera soucis, mais on ne peut pas toujours gagner avec un algorithme.

Gontran
4519

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: quelques idées en vrac

Messagepar olixelle » lun. 6 nov. 2017 18:20

Hello Gontran,

1. C'est une bonne idée effectivement il va falloir que je verifie par contre que cela ne dégrade pas trop les perfs de la recherche

2. Pourrais tu me donner des exemples précis depuis ton manager, en me donnant le titre précis saisi ainsi que le numéro de TON fichier (celui dans la première colonne)

3. je confirme enfin que les 2 premiers chiffres sont enlevés (mais uniquement si ils sont suivi d'un espace), cela permet de nettoyer les noms de collection avec 01 XXX, 02 YYYY... par contre 300 ne pose pas de soucis :) Pas évident de trouver un algo infaillible :(

J'ai regardé ta collection, elle est plutot bien nommée, bizarre que le système n'ait pas pu identifier à plus de 90% :(

Merci
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

Gontran
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 17:19
Contact :

Re: quelques idées en vrac

Messagepar Gontran » mar. 7 nov. 2017 15:20

Pourrais tu me donner des exemples précis depuis ton manager
Voici 3 exemples : même ne faisant un copier coller du nom de TMDB, le manager ne le retrouve pas.
- Après Mai : (film No: 4096556) => Ref #122089 sur TMDB, un seul titre porte ce nom
- Après La Pluie: (film No: 4096057) => Ref #429379 sur TMDB, un seul titre porte ce nom
- Les aventures de Buzz L'éclair (No: 4097266) => Réf #3744 sur TMDB
- Résistance (4098404) => Réf #354562 sur TMDB
J'ai l'impression que ce sont les films avec un é ou è, ou les trémas. Tu as eu raison de tout remettre en code sans accent, mais ce qui est bizzare c'est que TMDB trouve si on met "Ma premiere fois" ou "Ma première fois", mais le manager ne trouve pas ni l'un ni l'autre

Exemple de souci de Jaquette :
Salut la Puce (Film No: 4096381) => n'est initialement pas trouvé sur TMDB, et après avoir mis sa référence (#445535), la jaquette n'est pas trouvée (j'ai plusieurs cas ainsi) et le titre devient "Undefined"
Idem pour "Les aventures de Buzz L'éclair" (No: 4097266) => Réf #3744 sur TMDB
etc..

Si ça peut t'aider

Gontran

jps
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 08:24
Contact :

Re: quelques idées en vrac

Messagepar jps » sam. 10 févr. 2018 08:49

Bonjour,
étant nouvel utilisateur, j'ai aussi des problèmes de films non trouvés à cause d'accents...
Est-ce possible de faire la recherche en deux passes : la fonction telle qu'elle est actuellement et dans le cas de non trouvé, filtrer les caractères avec accents (éèêë renvoi vers e, ç renvoi c ...) et relancer la même recherche ? Je pense vraiment qu’automatiser cette tâche donnerais moins d'inconnu.

Deuxième demande (je l’espère constructive), ce serais peut-être pas mal d'avoir un bouton (dans le manager) pour avoir la possibilité de renommer le fichier par rapport au titre du film trouvé. En manuel bien sûr, car uniquement quand on est parfaitement sûr du film. En effet dans le cas, d'un déplacement du fichier dans un autre répertoire (ou autre cas) cela évite de refaire à nouveau la recherche !

Sinon, juste pour un aspect graphique, j'aurais bien aimé avoir plus d'infos lors du premier scan de mes disques par la freebox, car ayant pas mal de fichiers, je ne savais pas si cela avait planté ou pas (pas de progression ni de compte de fichiers découverts). Bref une petite info sur cette fenêtre très statique serais pas mal ;)

PS : je suis super content de cette application :) Merci !

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: quelques idées en vrac

Messagepar olixelle » dim. 11 févr. 2018 19:37

Hello JPS

1. As tu des soucis d'accents avec un nas ou avec le disque de la freebox ? Pourrais tu me donner des exemples ?
2. Qu'entends tu par renommer ? est ce pour que la recherche se fasse bien ? Si oui, c'est l'objet de la colonne "associée" dans le manager
3. Avoir un visu sur les dossiers en cours de scan : je te rejoins à 100%, mais on est limité par les fonctionnalité mise à disposition pour la freebox, donc on ne peut pas :(
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

jps
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 08:24
Contact :

Re: quelques idées en vrac

Messagepar jps » dim. 25 févr. 2018 19:08

Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir regardé la réponse avant (juste pas eu l'idée ...)

- Mes problèmes d'accents sont avec un disque externe formaté en NTFS, mais le vrai soucis est je pense plus sur la demande au serveur de recherche (imdb ou autre). Simplement les accents sont correctement affichés de partout mais le retour du serveur ne se fait correctement que si on fait la demande mais sans accent...
- Renommer : le fichier d'origine (mes fichiers vidéos), j'ai eu des fichiers (téléchargés) qui n'avaient pas le bon nom, une fois trouvé par la recherche manuelle dans la base de film, je souhaiterai pouvoir renommer le fichier par rapport au 'bon' nom trouvé dans la base de film. cela m'éviterai de rechercher via l'explorer de le renommer à la main... Je sais je suis peut-être un peu maniaque mais avoir le fichier avec un nom qui correspond au titre du film dans Vidéothéque serais pas mal.
- étrange que tu ne puisse pas compter le nb de fichier présent par répertoire pendant ton énumération (en récursif ?) et juste afficher (périodiquement toutes les 3s par exemple) un message du genre "scan en cours : X fichiers découverts..."

J'ai une autre idée d'amélioration possible : lancer la synchro/scan à partir du manager ! Ainsi j'ajoute des fichiers dans ma freebox à partir de mon pc ou autre, je demande un refresh et je regarde tout de suite si les nouveaux sont bien reconnus et je corrige tout de suite si nécessaire ... Cool !
Merci !

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: quelques idées en vrac

Messagepar olixelle » lun. 26 févr. 2018 17:57

Hello ;)

1. je vais investiguer sur ces accents
2. Renommer : euh, moyennement fan, l'idée est d'utiliser exclusivement vidéothèque :)
3. le pb d'afficher l'avancement du scan, c'est qu'on ne peut pas faire tourner l'indexation en tache de fond, donc quand elle tourne l'UI est bloquée. Je vais quand même chercher une solution de contournement,
4. Synchro depuis le manager : il faudrait pour cela que la fbx soit accessible depuis le web, et je suis pas sur que les API freebox le soient, ca me parait compliqué
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

jps
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 08:24
Contact :

Re: quelques idées en vrac

Messagepar jps » mar. 3 avr. 2018 20:44

Cool, j'ai vu le changement sur : "l'avancement du scan"
Parfait, merci monsieur ! ;)


Retourner vers « Votre avis, vos idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités