Nas Dlink 320 n'apparait pas

Vous avez besoin d'aide ou des questions ?
ddm83
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 15:00
Contact :

Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar ddm83 » mer. 9 janv. 2019 19:47

Bonjour à tous.

Cet après-midi j'ai acheté et installé Freebox Vidéothèque sur ma Freebox révolution. Jusqu'à présent j'accédais très bien à mon Nas Dlink 320 depuis la partie "disque dur" du player, mais je voulais avoir une navigation et un affichage plus agréable avec l'affichage des jaquettes etc... j'ai supposé que l'application Freebox Vidéothèque était très bien pour ça mais voilà, une fois celle-ci installée, mon Nas n'apparait pas, je ne trouve uniquement que les vidéos stockées dans le disque dur de la Freebox.
Après quelques recherches sur le net, il semblerait que certains Nas ne soient pas compatibles avec le système "WebDave", peut-être est-ce mon cas ?
Quelqu'un pourrait t'il donc m'éclairer sur ce problème afin de savoir s'il existe une solution ? Dans le cas contraire j'entamerai des démarches pour me faire rembourser cet achat qui deviendrait inutile.
Merci à tous.

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar olixelle » sam. 12 janv. 2019 14:26

Hello

as tu suivi ces instructions : viewtopic.php?f=8&t=8902 ?
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

ddm83
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 15:00
Contact :

Re: Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar ddm83 » dim. 13 janv. 2019 17:03

Bonjour Olixelle,
Merci pour ta réponse.
Tout d'abord mon Nas est bien compatible avec le WebDav, j'ai pu avoir confirmation. Seulement je ne comprends pas l'utilisation du manager pour lequel il n'apparait également que le disque dur de la freebox mais pas mon Nas, et je ne comprends pas également l'utilisation de videothequeNas.
Pourrais tu un peu me guider ?
Merci encore.

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar olixelle » dim. 13 janv. 2019 17:31

Hello

tu dois suivre ces étapes :
Une fois que ces prérequis sont assurés :
- Rendez vous sur le Manager, onglet "NAS"
- Cliquez sur le bouton "Ajouter un nouveau NAS" et donnez lui un nom (sans caractères spéciaux) et valider
- Une nouvelle entrée apparaît, renseignez ensuite l'IP (juste l'ip), le port (généralement 5005), votre identifiant et votre mot de passe
- Sélectionnez "Enregistrer" dans le menu déroulant de droite
- Sélectionnez ensuite "Actualiser les répertoires" dans le menu déroulant
- Maintenant les répertoires de votre NAS sont affichés dans la colonne "Dossier"
- Cocher les dossiers que vous souhaitez indexer (pensez à toujours cocher le parent des dossiers qui vous intéressent)
- Sélectionnez "Enregistrer" dans le menu déroulant de droite
- Enfin, sélectionner "Indexer" dans le menu déroulant de droite pour indexer les fichiers

l'as tu fait ?
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

ddm83
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 15:00
Contact :

Re: Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar ddm83 » dim. 13 janv. 2019 17:47

Merci, à ce niveau j'ai déjà plusieurs questions.
Quel identifiant et mot de passe dois je renseigner ?
Pour l'adresse ip, dois je mettre ou non http devant ? Si je ne mets pas http, cela me dit que c'est une adresse locale et qu'il faut mettre une adresse publique.
Merci.

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar olixelle » dim. 13 janv. 2019 20:26

Hello

ip = ip publie (sans http), probablement l'ip de ta freebox, pas une ip commencant par 192.168
login & mdp = ceux de ton nas
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

ddm83
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 15:00
Contact :

Re: Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar ddm83 » dim. 13 janv. 2019 20:39

Merci pour ton aide et patience !!! Pour le port que dois je mettre ?

olixelle
Administrateur du site
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 1 août 2016 13:54
Contact :

Re: Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar olixelle » lun. 14 janv. 2019 21:41

ca dépend :)

souvent 5005
Si vous aimez Freebox Vidéothèque :
- Notez l'application : viewtopic.php?f=8&t=8842
- Aimez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/freeboxvideotheque

vonbismark
Messages : 224276
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 09:30
Contact :

Re: Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar vonbismark » lun. 3 févr. 2020 22:46


vonbismark
Messages : 224276
Enregistré le : dim. 2 févr. 2020 09:30
Contact :

Re: Nas Dlink 320 n'apparait pas

Messagepar vonbismark » mer. 12 févr. 2020 01:41

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Aide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités